Accueil
Chronique de concert Kazdall, O'Tridal, Gauchard / Cloraec (Fest-noz de Guimaëc)
Vendredi 15 novembre 2024 : 6918 concerts, 27223 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Kazdall, O'Tridal, Gauchard / Cloraec (Fest-noz de Guimaëc)
Après une longue journée sur les plages de Térénez nous voilà à Guimaëc dans une petite école publique pour assister à un Fest Noz. Quand nous nous sommes garés (un petit peu loin de l'école car il n'y avait plus de places dans les plusieurs parkings que nous avons vu), nous sentions déjà les saucisses grillés qu'ils faisaient cuire dans la cour de l'école.
Quand nous sommes arrivés devant l'école, je fus surprise de constater que le Fest Noz était payant à partir de 12 ans car dans mes souvenirs l'entrée était gratuite pour tous les âges. Nous avons donc payé pour entrer mais par carte car les personnes a l'entrée n'avaient plus de monnaie.
Quand nous sommes finalement entrés dans la petite école, le premier groupe jouait déjà mais pas beaucoup de personnes dansaient en ronde. Nous sommes donc entrés (avec un peu de mal) dans la deuxième danse, une valse. Le groupe était composé de deux personnes : Caroline Cloarec et Antoine Gauchard qui tous les deux chantaient soit en breton soit en français.
Caroline jouait également de la flute. Cela m'a rappelé les concerts des Frères Morvan que j'ai eu la chance de voir avec qu'ils ne prennent leur retraite. Pour la chanson finale ils nous ont fait tourner des dizaines de fois sur nous même. En attendant que le deuxième groupe s'installait, tous le monde s'est rués sur le stand de nourriture pour acheter soit des galettes soit des frites soit des boissons....ou bien vers les toilettes (nous en faisions partie).
Ensuite, le deuxième groupe, O'Tridal composés de trois musiciens, un a la flute, l'autre a la batterie et le dernier a la guitare et qui venait du sud de Bretagne, a commencé a jouer. Il était beaucoup plus rock et dynamique par rapport au premier qui lui était beaucoup plus traditionnel.
Nous n'avons pas pu rester pour le troisième groupe Kazdall car il y avait un problème technique qui a mis du temps à se régler et nous devions partir plus tôt car nous devions le lendemain nous réveiller à 8h pour aller a l'école de voile. Dommage car j'aurais bien aimé écouté plus longuement ce groupe avec basse, bombarde, guitare, batterie et violon.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce Fest Noz car j'ai appris beaucoup de danse et je me suis bien amusée avec ma cousine qui y était aussi
Chose amusante : C'est la première chronique que je fais en dehors de Marseille.
Plus de photos par Cyriiiil par ici
Critique écrite le 16 août 2022 par Luciiiie
Envoyer un message à Luciiiie
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Luciiiie